La petite histoire de Tapis Volant

 

Il était une fois Zurich, la ville la plus peuplée de Suisse, à l’agenda culturel renommé. Zurich l’alémanique racontait de très belles histoires aux enfants mais malheureusement pas en français, pourtant très suisse. Comme dans tous les bons contes, une bonne fée, ou plutôt trois veillaient, Eléonore, Françoise et Gabrielle, qui décidèrent en 2008 de fonder l’association Tapis Volant.

 

Le succès ne s’est pas fait attendre. 112 représentations au théâtre PurPur ont suivi. Tapis Volant a eu le plaisir d’y accueillir plus d’une trentaine de troupes de théâtre différentes et plus de 7 400 spectateurs. Les enfants de Zurich l'alémanique peuvent maintenant faire de beaux rêves, en français et en allemand.

La série française « Tapis Volant » pour les enfants à Zurich est gérée par l’association du même nom constituée uniquement de bénévoles et financée grâce au soutien de fondations et de sponsors. Au fil des années, notre comité s’est élargi.

Après onze ans de plaisir, de rêve et de travail, Tapis Volant pensa se poser mais sur son chemin se présentèrent six dresseuses de tapis dormants qui en décidèrent autrement…

En vol pour de nouvelles aventures...


Merci à l'ancienne équipe pour le passage des franges:

Gabrielle, présidente
Anna-Sophie, finances

Chantal, programmation
Salomé, communication
et à toutes celles et ceux qui ont fait partie du comité et qui ne sont pas mentionnés ici.


Plein de bons vents pour la nouvelle équipe: Angélique, Chantal, Davnah, Natacha, Sabina et Sarah.

Tapis Volant est une association à but non lucratif composée uniquement de bénévoles.

© 2020 Tapis Volant

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now